La Grande Boucle Tremblant (GBT) vise la réalisation
d'un sentier 4 saisons d'une longueur de 88 km
pour pratiquer des activités non-motorisées.
La Grande Boucle Tremblant (GBT) vise la réalisation
d'un sentier 4 saisons d'une longueur de 88 km
pour pratiquer des activités non-motorisées.
Aussi sur Facebook
 Description du tracé de la Grande Boucle Tremblant (GBT) 
Carte du tracé de la GBT

De Lac-Supérieur, on rejoint les pistes d’Inter-Centre, de l’UQAM ainsi que le réseau du Parc national du Mont-Tremblant via le nouveau pont Côté Nord sur la rivière Le Boulé. La connexion aux sentiers d’Inter-Centre et de l’UQAM permet d’accéder à un réseau de 45 km, tandis que le réseau du Parc national du Mont-Tremblant, secteur Lac Monroe, offre actuellement des sentiers totalisant 55 km de sentiers tracés et 58 km de sentiers nordiques.

En empruntant le futur sentier multifonctionnel reliant le Parc national du Mont-Tremblant aux trois villages de la Station Mont-Tremblant à partir du centre de service du lac Monroe, on rejoint le réseau de pistes de Ski de Fond Mont-Tremblant (62 km de pistes). Dans l’attente de l’aménagement du sentier multifonctionnel, il est possible d’emprunter le sentier de ski nordique (nord-sud) via le secteur du Versant Soleil de Tremblant, puis traverser le pont Jackrabbit qui enjambe la rivière du Diable pour arriver au Domaine Saint-Bernard.

En partant du Domaine Saint-Bernard, la Grande Boucle longera la rivière du Diable, traversera celle-ci vers le nord sur le futur pont routier et retraversera la Diable, sur un pont dédié, pour rejoindre le Lac Supérieur via le Parc de la Fourche de la Diable.

Du Parc national du Mont-Tremblant, on pourra se diriger vers le Lac-Supérieur ou emprunter une piste multifonctionnelle pour se diriger vers le Versant Nord de la station Mont-Tremblant.

(Les lignes pointillées représentent les sentiers à compléter)

 

Accès-Nature Lac-Supérieur
Parc national du Mont-Tremblant
Ski de fond Mont-Tremblant
Station de sk Mont-Tremblant
Sentier Inter-Centre